Catherine Blahat, Hypnose et Magnétisme à Lieusaint (77127) dans le carré Haussman II

Catherine Blahat
Hypnose et Magnétisme en cabinet Chez TERRE DE COEUR, CARRE HAUSSMAN ll 10-12 allée de la Connaissance 77127 LIEUSAINT SOINS A DOMICILE, en Ile de France et Provinces ; SOINS A DISTANCE sur votre téléphone ou votre ordinateur, en France et dans les Pays Francophone. 06.63.19.88.83

La pensée du praticien détermine sa pratique.

La pensée du praticien détermine sa pratique.
Gérome Ettzevoglov

En tant que praticiens en Hypnose Intégrative®, nous pensons que vous êtes muni d’un appareil affectif autonome. Doté d’une intelligence propre, il produit des émotions et sentiments qui influencent et dominent soma, psyché et par extension: cerveau, métabolisme, conscient, inconscient, subconscient, pensées et comportements ; en somme toutes fonctions et sensations physiques et psychologiques.

 

Aujourd’hui la science de l’épigénétique vient en partie corroborer cette pensée.
Les émotions ont des effets puissants sur l’ADN. 
L'impact des sentiments est supérieur à l’hérédité génétique.

Les répercussions des émotions sur la santé* psychique et physiques ne sont plus à prouver. Il y plus de 3000 ans que la médecine traditionnelle chinoise pointe les liens entre certaines émotions et maladies.

Globalement, les "psy » sont centrés sur la psyché, les médecins soignent le sôma. 

Les praticiens en Hypnose Intégrative® ont recours aux langages multi sensoriels et intensément "hypnogènes" des sentiments. Ils permettent ainsi rapidement à la personne humaine, sous hypnose, de "se connaitre en tant qu’être libéré" pour cheminer, pleine et entière, vers son épanouissement personnel. 

 

En somme, Hypnose Intégrative® explore des voies sentimentales salvatrices, réparatrices et unifiantes.

"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie

L’Hypnose Intégrative® constitue des stratégies hautement personnalisées d’aide sous hypnose.

 

Nourrie fondamentalement de la subjectivité de la personne humaine, cette approche "flash dynamique" me permet d’intégrer facilement une hypnose appliquée aux relations d’aide, à ma pratique, sans déborder du champ initial de mes compétences.

L'ÊTRE HUMAIN EST UNIQUE

La personne humaine construit sa réalité interne mais ne peut la communiquer précisément tant les mots et le langage (verbal, para verbal et non verbal) participent de modes de communication imparfaits !
Omniprésente, la subjectivité est cause de nombre de difficultés dans différentes formes de communications intra et interpersonnelles.
 
Pour favoriser le mieux-être et l’épanouissement de la personne humaine, En tant qu’opérateur en Hypnose Intégrative® reconnue, je développe des outils communicationnels qui extraient de la subjectivité sa puissance de force de résonance affective.
 

La personne humaine qui consulte un praticien en Hypnose Intégrative® reconnu, co-crée sa séance au travers d’une "Interview Préliminaire Intégrative". L’intégration de sa subjectivité y est alors complète.
 
Je maîtrise les différentes formes d’inductions de transes hypnotiques et de suggestions directes et indirectes. J’opte le plus souvent, pour des formes directes, épurées et respectueuses. Je génère ainsi des états hypnotiques et "transes hypnogènes" très rapidement ou instantanément suivant les objectifs et cadres des séances. 
 
Je m’appuis sur des stratégies claires et sécurisantes, en Hypnose Intégrative® reconnu je catalyse des affects et processus qui permettent de transcender les vécus au bénéfice des épanouissements.

L’Hypnose Intégrative® constitue une approche fermement orientée résultats. Elle repose sur vingt-quatre notions fondamentales et huit piliers majeurs, d’où découlent d’infinies possibilités d’interventions hypnotiques et hypnogènes ; toutes sont précises et sécurisantes. 

APERÇU SIMPLIFIÉ DES PILIERS MAJEURS

L’"Interview Préliminaire Intégrative" à la séance d’hypnose

 Ce premier pilier est une technique qui consiste principalement à apprendre rapidement à parler les langages verbaux, para-verbaux et non verbaux du sujet (quelques minutes seulement).
Derrière chaque expression des mots et du corps, existe une résonance symbolique « abstractive », une signification extrêmement élaborée qui dépasse allègrement le concept même de mot.

Expérience pratique

Pour mieux comprendre le concept "Intégratif" de l'Hypnose Intégrative®, tout praticien pourra tester le procédé suivant (simplifié à l’extrême). 
 
En effet, la façon de proposer les questions nous offre de nombreux indices et enclenche différents processus.

 
Dans l’Interview Intégrative©, le questionnement est fonction intégrante de ce que nous souhaitons obtenir. Il est orienté résultats et non solution.
 
Dans cet objectif, nous affirmons que "la carte est le seul territoire du changement". C’est principalement sur cet axiome que l’hypnose Intégrative® repose. L'hypnose intégrative® ne peut se réduire à une approche "multi-référentielle".. Non, loin de là ! Elle intègre principalement la carte et le territoire du sujet au service de son épanouissement et non les prismes des psychothérapies intégratives.

Pour ces raisons, une séance d’Hypnose Intégrative® commence toujours par une Interview Intégrative©. Cette dernière vise à écouter et accepter la subjectivité de l’autre afin de co-créer (avec lui) une séance d’hypnose qui aide, hautement personnalisée. Elle repose sur un des postulats majeurs de l’hypnose intégrative :

La Résonance Intégrative©

En physique, la résonance nucléaire est un phénomène de résonance à l’intérieur du noyau qui est dû aux transitions entre niveaux d’énergie. En Hypnose Intégrative®, nous utilisons cette allégorie en comprenant le noyau comme le coeur affectif, l’identité affective préconsciente de la personne humaine. Les niveaux d’énergie sont ici les niveaux émotionnels vibratoires.
 
Derrière chaque mot utilisé, il y a une réalité individuelle créée subconscient. Elle résulte d’un mélange extrêmement élaboré d’expériences, de sensations et d’émotions. De cet ensemble naît une compréhension subjective du monde, l’illusion de la réalité. Les mots sont résumés par des représentations mentales afin de permettre pensées, réflexions, mémoire, communication…

Le mot est ouverture et enfermement
Le paradoxe naît dans le mot. Réutiliser précisément et textuellement le langage du sujet (ses métaphores, ses expressions, ses onomatopées, sa gestuelle…), qui ne sont pour nous que des symboles, permet d’enclencher ce processus de résonance et ainsi dépasser le mot pour interagir sur les affects.
 
Le langage du sujet n’est qu’un fil conducteur. Il permet d’accéder aux sensations profondes qui sont pourvues d’une infinie variété de vibrations, émotions et sentiments. Ainsi nous pouvons agir sur les états d’âme. Nos états d’âme dominent nos rapports à nous-même, aux autres et au monde. Ils prédominent notre état général, ils sont souffles de vie. 
 
En résumé, la Résonance Intégrative est l’utilisation des symboles du sujet en vue de créer des états d’âme qui favoriseront et accélèreront les changements souhaités.

Vous souhaitez faire une séance d'hypnose en cabinet ou à distance ?


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.